CABINET LEGALIX AVOCATS
Du Lun. au Ven. de 9h à 18h

A propos de nous

A PROPOS DE NOUS

ECOUTE - EXPERTISE - ENGAGEMENT

LEGALIX AVOCAT, la plateforme qui démocratise l’accès au droit pour les entreprises et les particuliers !

Face à un problème juridique, 86 % des français recherchent des réponses sur Internet, mais 60 % d’entre eux affirment qu’ils ne trouveront sur la toile qu’une information incompréhensible, de mauvaise qualité ou non adaptée.[1]

LEGALIX est un service juridique à la demande, offrant des consultations téléphoniques et des documents juridiques personnalisés, en ligne.

Notre objectif est de rendre facile, rapide et surtout abordable le recours à un avocat, pour Monsieur et Madame Tout-le-monde, sans se déplacer.

Notre qualité d’avocat permet d’offrir aux utilisateurs du service un niveau d’expertise et de confiance élevé.

Nos clients sont les start-up, les TPE/PME mais aussi les particuliers qui faute de moyens ne font pas toujours appel à des professionnels, malgré leur besoin.

Soucieux d’exercer notre métier au plus près de la population et sollicitée par des contribuables à revenus modestes, nous nous sommes longuement interrogés sur un service de proximité, qui pourrait permettre à tous de ne plus jamais renoncer à leurs droits, faute de moyen. Parce que : « Lorsqu’une personne pousse votre porte, elle vous investit d’une confiance qui vous oblige. En ce sens notre démarche est aussi militante ! »

Détails sur le service

La durée moyenne d’une consultation téléphonique est de 15 minutes chez LEGALIX, pour un coût de 59 € contre 250 € en moyenne pour les consultations en cabinet

Après avoir indiqué sa question juridique en ligne, l’internaute a la garantie d’être rappelé dans l’heure ou à l’heure de son choix, avec des réponses.

Pour les documents juridiques personnalisés, l’utilisateur choisi un document et rempli un questionnaire qui servira à l’avocat. L’internaute récupère ensuite son document finalisé en 72 heures,  pour un prix 10 fois inférieur à ce qu’il aurait payé normalement en cabinet.

Exemple de document juridique : statuts de société, mise en demeure, bail commercial, conditions générales de vente, etc

Le cabinet n’a qu’une politique : définir la meilleure stratégie pour la défense des intérêts de ses clients. Chaque client a le droit à la même exigence et à la même énergie de la part de son avocat. Notre cabinet s’inscrit dans une démarche de transparence concernant les honoraires pratiqués et d’efficacité quant aux objectifs fixés.

Il n’y a pas de solution toute faite : à l’expertise juridique, il faut ajouter la créativité et le savoir-faire nécessaires, pour trouver des réponses ou des solutions optimales.

AVOCAT.2.0 – LEGALIX propose la fin d’une réponse à deux vitesses par la digitalisation des diligences d’avocats

Aujourd’hui le droit est partout ! L’époque de l’avocat inaccessible enfermé dans sa tour d’ivoire et facturant à l’heure est révolu. Petit à petit, le mouvement d’« ubérisation » fait son entrée dans ce domaine avec l’essor des legal start-up et leur pratique du DROIT.2.0.

Web : www.cabinet-legalix-avocat.com

Contact presse : rp.legalix.avocats@gmail.com

[1] Données issues d’une étude récente lancée par le Ministère de la Justice et de l’enquête menée par l’Association pour la Vulgarisation de l’Information Juridique et l’Education au Droit, en partenariat avec le Village de la Justice