CABINET LEGALIX AVOCATS
Du Lun. au Ven. de 9h à 18h

Les concours start-up 2017 à ne pas manquer!

Les concours start-up 2017 à ne pas manquer!

Les 7 concours start-up de l’année 2017 à ne pas manquer!

Participer à un concours start-up est un excellent moyen d’accroître la visibilité de son entreprise. Recevoir des conseils pratiques et réseauter sont d’autres opportunités qu’offrent ces événements. En prenant part à ces joutes entrepreneuriales, vous pourriez même remporter des prix qui seront un atout majeur pour le développement de votre start-up.

Si les concours start-up vous tentent, alors 2017 sera peut-être votre année. Des appels à projet intéressants sont lancés et, pour vous, nous avons sélectionné les 7 meilleurs.

NB : bientôt LEGALIX AVOCAT lancera également un concours START-UP, avec de multiples prix pour les lauréats et encore plus de visibilité pour les start-up !

Concours i-LAB 2017

La 19e édition du concours national -d-aide-a-la-creation-d-entreprises-de-technologies-innovantes-et-prix-pepite est lancée. Objectif ? Repérer les entreprises de technologies innovantes et les accompagner avec, entre autres, une aide financière. Les projets lauréats peuvent recevoir jusqu’à 450 000 euros.

Date limite de dépôt des candidatures : 21 février 2017

 

Concours d’innovation numérique

Ce concours est financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). Il met en valeur les projets d’innovation autour d’un produit ou d’un service disruptif par son contenu, son modèle économique, sa conception… Le concours vise à accélérer le développement de ces projets en finançant leur coût à hauteur de 50 %.

Date limite de dépôt des candidatures : 1 mars 2017

Appel à projet PIAVE

L’appel à projet PIAVE est ouvert aux startupers proposant des solutions innovantes. Des applications qui seront utiles dans des domaines variés, tels que l’aménagement du territoire, la sécurité, l’environnement, les questions climatiques, etc.

Date limite de dépôt des candidatures : 15 mars 2017

 

Grands défis du Numérique

Cet appel aux défis  a pour but de mobiliser des entreprises de technologie innovante autour de cinq thématiques : intelligence artificielle, Big data, blockchain, internet des objets et industriel et réalité virtuelle. Le concours s’adresse tant à de grands groupes qu’à des start-ups. Le contenu doit être cristallisé sur le numérique et proposer une solution exploitable à court terme.

Date limite de dépôt des candidatures : 3 avril 2017

 

Scale-up Awards

Le concours scale-up se lance pour une deuxième édition. Il récompense les entreprises qui ont su se développer par l’innovation et passer du stade de start-up à scale-up. Les entreprises candidates doivent avoir un chiffre d’affaires avoisinant les 10 millions d’euros et jouir d’une bonne croissance depuis trois ans. Les cinq lauréats seront invités au Spring campus 2017, auront un accompagnement par KPMG, ainsi qu’un voyage dans un Tech HUB.

Date limite de dépôt des candidatures : 3 mars 2017

 

Start-up contest

Le concours Business Plan Start-up contest propose, dans cette 8e édition, des récompenses multiples à tous types d’entrepreneurs : affichage au palmarès, des produits et des services, des facilités pour lever des fonds grâce au réseau Start-up contest, etc. Même si la récompense inclut une dotation, le concours valorise principalement la possibilité d’élargir son réseau et de trouver des investisseurs pour lancer ou booster son projet.

Date limite de dépôt des candidatures : toute l’année

 

100 jours pour entreprendre

« Participer aux 100 jours a été une expérience incroyable pour moi et surtout, un formidable accélérateur, d’autant plus que mon projet en était au tout début » déclare Natacha, finaliste de l’édition 2016. 100 jours pour entreprendre est un concours qui s’adresse aux entrepreneurs âgés de 18 à 26 ans. Il s’agit de présenter un projet créatif et innovant, et les lauréats remporteront chacun une boîte d’une valeur de 15 000 euros.

Date limite de dépôt des candidatures : 25 avril 2017

L’aventure start-up vous tente? Sachez que nous vous accompagnerons avec plaisir sur la route du succès! Le cabinet d’avocats LEGALIX peut vous aider à lancer votre start-up et à préparer votre dossier. Vous bénéficierez d’une assistance juridique et de conseils personnalisés pour mettre toutes les chances de votre côté!

 

N’hésitez pas à nous contacter au 01.42.66.65.72

Posted by cabinetlkemin / Posted on 02 Mar
  • Post Comments 0

    Drop us a line

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Website Protected by Spam Master